Brigitte Coulon est une passionnée de tango argentin, elle danse et fait danser depuis huit ans dans son association à L’Isle-en-Dodon. Présente au forum du samedi 14 septembre sous la halle de l’Hôtel de Ville, elle accueillait le public pour expliquer les arcanes de cette danse de couple sensuelle, née en Amérique du Sud au XIXème siècle.
Le tango, qui comprend trois formes avec la milonga et la valse, est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité depuis 2009.
« C’est une danse de couple mais on n’a pas besoin de venir avec un partenaire, précise Brigitte, car le principe c’est qu’au bout de trois danses on change de partenaire. On peut apprendre le double rôle, celui qui guide et celui qui suit. »
Dans les années soixante, le compositeur et bandonéoniste Astor Piazzolla a inventé le tango nuevo, foisonnant et modernisé.
Brigitte Coulon organise un stage de tango dimanche 23 septembre sous la halle de Péguilhan, de 14h à 15h30. Les débutants pourront démarreront les bases du tango, les autres y approfondiront leurs connaissances. Le stage sera animé par les talentueux Franck Baradet et Brigitte Orieux, professeurs de tango à Perpignan.
Le stage sera suivi de la Milonga de la Gimone, de 16h à 20h, où l’on dansera du tango traditionnel, nuevo, alternatif. En cas de météo capricieuse, repli à la salle des fêtes.
Tarif : stage 15€ par personne + Milonga gratuite pour les stagiaires
Milonga de la Gimone 8€.
Un dimanche argentin à ne pas manquer !
Contact Brigitte Coulon 06 32 78 48 56.