La Banda New’s Band était fidèle au poste samedi 14 septembre au forum des associations de l’Isle-en-Dodon, pour accueillir le public en ce début de saison 24/25.
Le groupe qui combine passion de la musique et convivialité, augmente ses effectifs régulièrement. Il compte maintenant une trentaine de musiciens, batteurs, trompettistes, cornistes, clarinettistes etc. Ils animent toutes les fêtes du territoire dans des styles variés et dynamiques, dans la tradition de la musique de rue typique des bandas, mais aussi avec de la variété, du rock etc. Pour intégrer la Banda il faut maîtriser un instrument et savoir lire une partition, et le tour est joué !
Très impliquée dans la vie culturelle de la ville et des alentours, la Banda New’s Band a participé à la fête locale de l’Isle-en-Dodon organisée par le Fil Comité des fêtes le premier week-end de septembre. Après l’animation du repas, la Banda a aligné sa caisse à savon Rikart sur la ligne de départ de la 2ème édition de la course L’Isloise. Dévalant les pentes à toute allure elle a remporté le trophée bien mérité de la caisse la plus originale. Trophée qui s’ajoute au trophée de la caisse la plus déglinguée remporté l’an dernier.
Les membres de la Banda et toute la ville ont eu une pensée émue pour le jeune Romain Lécussan, pompier, membre de la Banda et de nombreuses autres structures locales, décédé quelques semaines plus tôt. L’association Caisse en Save’on, organisatrice de la course, a donné son nom à cette compétition qui lui tenait à cœur.
L’année s’annonce riche d’événements pour la New’s Band, avec pour commencer une démonstration à la Foire agricole des Pyrénéennes de Saint-Gaudens, vendredi 20 septembre.
Pour rejoindre la Banda New’s Band de l’Isle, contactez le 07 66 65 69 04 ou