Manon Agueros remporte le 14 septembre les 20km du trail du Cagire. Elle termine 34ème au scratch et il y avait 222 finishers. Chapeau Manon!
2h23’53’’, c’est le temps réalisé par cette jeune fille de 22 ans, née à Saint-Gaudens et résidant depuis toujours à Le Cuing. « Je me suis inscrite « en touriste », quinze jours avant la compétition. »
Manon ne fait partie d’aucun club. Elle s’entraîne seule quatre où cinq fois par semaine, surtout le soir et le week-end, après son travail effectué dans les assurances à Pau et en télétravail. Cette jeune fille aime la nature, la montagne, la randonnée.
Elle aime autant la bitume (participe à des 10km, des semi-marathon et des marathon), que le trail, ce qui est rare. « Ce sont des disciplines complètement différentes mais complémentaires).
« J’ai commencé à courir de manière occasionnelle lorsque j’étais au lycée. Et en septembre 2022, je m’y suis mise de façon plus soutenue. Je cours surtout pour le plaisir. »
Pour revenir au trail, Manon tient à souligner la parfaite organisation de l’évènement. « Le parcours était vraiment génial et nous avions la météo avec nous. En fait, le dénivelé était de 950m, annoncé 840m.»
Cerise sur le gâteau, c’est David Dupuy, maire de Le Cuing, qui lui remettait son prix. « Je suis bénévole sur l’évènement depuis plusieurs années et en même temps sponsor. Je suis très fier d’avoir remis le prix à Manon, une administrée de la commune. »
Et Manon de conclure au sujet du sport : »le sport est un bon moyen de prendre soin de son corps. Il est important de bouger. Il vaut mieux prévenir que guérir. »
C’est une très belle vue de l’esprit. Il est certain que c’est 100 fois mieux que de rester sur le canapé toute la journée.