Les jardins d’Hillen : La cheffe Renate-Lisa Hillen admise dans la Cour des Grands Cuisiniers

Pendant son discours
Pendant son discours

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette cérémonie pleine d émotion soit un moment mémorable. La cheffe Renate-Lisa Hillen vient d’être intronisée au sein de l’académie nationale de cuisine de France.

Il y a 30 ans Renate-Lisa s’installait avec son mari et ses enfants dans une ferme quasi en ruine aux Thermes Magnoac (65). Travailleuse acharnée et aidée par son époux le très discret Lutz elle allait faire de cet endroit un paradis sur terre. C’est en 2010 que le Ministère de la Culture reconnaît ce lieu extraordinaire comme jardin remarquable.

Mais Renate qui n’aspire pas au repos a une autre passion la cuisine. Menant de pair ces deux activités, elle développe la partie culinaire avec un savoir-faire impressionnant. Cette passionnée se forme auprès de grands chefs et inlassablement elle remet le couvert pour s’améliorer toujours et encore. Une fois prête, elle ouvre son restaurant gastronomique « l’esprit d’Elisa » qui rapidement devient l’endroit où il faut aller manger.

Dans un cadre enchanteur, Renate propose une cuisine engagée, savoureuse, raffinée et créative. Elle porte une attention particulière à la préparation et à la présentation de chaque assiette. Ces produits proviennent de l’agriculture biologique, de son jardin bio, locavore en priorité. Tous ses plats sont « Faits Maison ».

Tous les critiques culinaires et les avis des clients sont unanimes pour souligner la qualité de cet endroit.

Cela ne pouvait échapper à l’Académie Nationale de la cuisine (*). C’est en présence de son président Jean Marc Mombach, ainsi que Monsieur Yann Bonneau, délégué de l’Occitanie et pâtissier de renom que Renate Elisa Hillen s’est vue intronisée en présence de très nombreux invités. Des chefs étoilés, des meilleurs ouvriers de France ont souhaité marquer de leur présence cet événement. Un discours émouvant qui mettait en lumière sa passion, sa capacité de travail et tout ce chemin parcouru.

Après la cérémonie d’intronisation, les convives ont eu l’immense bonheur de pouvoir déguster un cocktail dînatoire dont chacun se souviendra longtemps. Une explosion de saveurs et une variété de mets qui ont été un enchantement.

Une reconnaissance méritée et un succès qui ne doit rien au hasard.

https://www.lespritdelisa.fr/

https://les-jardins-de-la-poterie-hillen.blogspot.com/

(*) L’Académie nationale de cuisine est une académie créée en 1975 en France. Elle organise ou participe à des concours, des salons professionnels et des ateliers en France ou à l’étranger. L’association a été fondée conjointement par Dominique Weber et Vincent Weber. Elle est présidée depuis 2018 par Jean Marc Mombach, par ailleurs chevalier de la légion d’honneur

De très nombreux invités
De très nombreux invités

 

Mots-clés :

Articles en relation :