Saint Gaudens : les communistes du Comminges à la fête de L’Humanité

L'équipe du PCF Comminges présente à la fête de L'Humanité.

Parmi les 145 bénévoles du PCF 31, 8 camarades du Comminges étaient présents à la fête de L’Humanité !

Nous avons participé au montage, au démontage du stand de Haute Garonne, à l’organisation des équipes, à la cuisine, au service du restaurant et du bar, aux débats aussi. Henri et Robert ont même assuré l’animation musicale du stand!

Il y avait la queue pour le cassoulet toulousain et les crêpes à la violette! Nous avons servi 1 502 repas en 3 jours. Ouverture le jeudi soir, pour la centaine de contributeurs de la revue «Progressistes»  à la direction de laquelle accède notre camarade toulousain Flavien Ronteix.

Plusieurs moments politiques dans le stand: débat des jeunes communistes sur les causes de la montée des extrêmes droites, moment de solidarité pour le peuple cubain en présence de l’ambassade de Cuba, hommage à la pensée pacifiste de Jaurès pour les 100 ans de sa panthéonisation, dédicaces du livre «1934» de notre camarade André Arnal sur les affrontements antifascistes de la gauche toulousaine.

Au village du livre, beaucoup de camarades de Haute Garonne pour accueillir les éditeurs et les auteurs, pour assurer la sécurité de la Librairie la Renaissance.

Dans les journaux télévisés, l’événement a été omis… pourtant 450 000 personnes sont entrées sur le site qui comprenait 10 000 places de parking, 16 500 places de camping, 3 scènes de concert pour des groupes comme Shakaponk, Louise Attac, Calogero, Pomme… sans compter tous les concerts sur les différents stands (André Minvielle aux «Ami·es de l’Humanité»).

On ne peut tout dire. Mais le plus important c’est la fraternité, la solidarité, la capacité de réflexion et d’espoir qui traverse toutes les allées, tous les stands et tous.tes les participant.es. (Extrait communiqué PCF Comminges).

Mots-clés :

Articles en relation :