L’association FEBEL (Festival Bien-être L’Islois) a été créée au début de l’année par les organisatrices de l’événement éponyme qui a déroulé sa 3ème édition le weekend dernier avec un succès toujours croissant.
Anna Saez, Chrystelle Gauthier et Marion Dubreuil, aux manettes de FEBEL, ont vécu avec l’ensemble des acteurs du festival un weekend inoubliable, samedi 21 et dimanche 22 septembre, dans une atmosphère joyeuse et bienveillante. Les visiteurs venus en nombre ont savouré l’événement sans en perdre une miette : stands, démonstration, créateurs, producteurs, conférenciers, thérapeutes, animations, restaurateurs, artistes, musiques et danses, tout était fait pour divertir, informer, et proposer des solutions d’harmonie et de sérénité pour tous. Plus de 80 exposants, professionnels, thérapeutes, conférenciers, artisans, créateurs, producteurs ont offert au public au cœur de la ville une vitrine éclectique du bien-être.
Anna, Chrystelle et Marion tiennent à remercier tous les bénévoles qui ont participé, les exposants qui ont partagé leurs passions, les partenaires, sponsors ou soutiens, la municipalité L’Isloise, l’association Lefil, le Savès-vous, la MJC, Ville Verte et les associations locales, le Département, les mairies voisines, Radio Coteaux, Radio Fil de l’eau, Intermarché, le Crédit Agricole, la presse locale. « Vraiment le succès du festival est coopératif, une vraie synergie ! »
Les portes du Festival à peine refermées, l’association FEBEL songe déjà à préparer d’autres animations, plus courtes, toujours sur le thème du bien-être, en lien avec les acteurs du territoire. Un stand sera installé au marché de Noël. Dans quelques mois, une journée sera organisée à la Maison de la Save, avec ateliers, conférences et démonstrations, et des food trucks locaux pour la restauration. Sans oublier la mise en place du prochain Festival en 2026, qui demande un énorme travail préparatoire. De quoi bien occuper l’année qui arrive !