La ville d’Aurignac continue son programme de travaux et aménagements pour l’amélioration du cadre de vie de ses habitants. Bilan des dernières avancées.
Environnement
Les arbres des espaces publics ont été recensés par les jardiniers municipaux, un inventaire a été dressé comptabilisant les essences, le nombre d’arbres par essence, la localisation et leur état de santé. Le diagnostic établi, trois coupes sont programmées. Un plan de replantation d’une centaine d’arbres sur l’emprise communale est actuellement à l’étude avec une recherche de subventionnement express.
« Plantons nos arbres aujourd’hui pour nous demain », l’adage correspond à un axe essentiel à la politique environnementale de la commune. Sur ce thème, une journée citoyenne est prévue, sous l’égide du conseil municipal des Jeunes. De plus amples informations suivront.
Toilettes mobiles
Constatant le manque de toilettes dans les grandes manifestations publiques de la ville, la municipalité a acquis des toilettes mobiles. Branchés directement sur les réseaux existants, ces WC sont déplaçables à l’envi. Une plate-forme a été aménagée à cet effet par les agents communaux, pour les poser devant la salle polyvalente. La première manifestation à en bénéficier sera Aurignac Sous Pression, qui se déroulera les 5 et 6 octobre 24.
Ancienne perception
Le bâtiment est désormais loué en logement d’habitation pour le haut, et en local commercial pour le bas. La rénovation du mode de chauffage de ces locaux municipaux est prévue. Une chaudière à gaz neuve a été posée pour l’appartement ; un pack climatisation réversible est installé dans le local du bas, chantier effectué par l’entreprise Thermoneo. Les gouttières du bâtiment ont été entièrement nettoyées par les services de la mairie, au moyen de la nacelle municipale.
Chauffage
La révision annuelle de toutes les chaudières de la commune, à l’école élémentaire, à l’église, au stade ainsi que le chauffe-eau du club-house, a été réalisée par les agents municipaux.
Collège Emile-Paul Vayssié
Dans le but d’améliorer la sécurité des élèves et faciliter les manœuvres des bus, les agents municipaux ont démoli le muret à l’entrée du collège, à la demande du Conseil départemental.
Le stade
Les six bancs du stade ont été entièrement rénovés, déposés, poncés, lasurés par les agents, qui ont ensuite repeint les ferronneries. Les bancs ont été remis en place.