Semaine sociale animée en Comminges, du lundi 30 septembre au samedi 5 octobre.
Lundi 30 septembre, rassemblement à Montréjeau pour le maintien d’un distributeur de billets de banque.
Le PCF Comminges appelle à un rassemblement devant le bureau de poste de Montréjeau pour le maintien du distributeur de billets de la Banque postale. Rassemblement à 11h30 devant La Poste, 6 rue du Barry, à Montréjeau.
Mardi 1er octobre, manifestation à Saint-Gaudens pour les salaires, les services publics, et l’abrogation de la loi retraites.
La CGT (Confédération générale du travail), la FSU (Fédération syndicale unitaire de l’enseignement) et l’Union syndicale Solidaires appellent à manifester ce mardi 1er octobre pour les salaires, les services publics, et l’abrogation de la loi retraites. Les trois organisations syndicales donnent rendez-vous sur la place Jean Jaurès à Saint Gaudens, à 10h00.
Un bus partira à 11h30 du parking Pégot pour converger vers Toulouse : inscription tél. 07 68 36 62 07.
Samedi 5 octobre, manifestation à Saint Gaudens pour un service SNCF de qualité.
Manifestation à l’initiative du PCF Comminges, à 10h00 devant la gare de Saint Gaudens, pour demander un service de transport ferroviaire Pau-Toulouse à la hauteur des besoins de la population qui «souffre depuis plusieurs années de défaillances qui ont un impact grave sur la vie des commingeois. Depuis la rentrée de septembre, retards et annulations redoublent de fréquence. A cela, s’ajoute le manque d’information, souvent l’absence de personnel au guichet».
Depuis le mois de juillet 2024, 40 conseils municipaux ont adopté des vœux pour l’amélioration du service délivré par la SNCF.