Saint Bertrand de Comminges : Le Dahu et compagnie inauguré

De g à d : Sara et Elise

Le Dahu, animal emblématique de nos montagnes, est le nom donné à une boutique de créateurs et d’artistes. Celle-ci était inaugurée ce vendredi 27 septembre.

C’est la seconde du nom après celle ouverte à Aspet. C’est aussi le nom d’une maison d’édition, Dahu Edition. A l’origine de cette enseigne, Iris, sérigraphe de profession.

La boutique de Saint Bertrand est ouverte depuis le 7 mai de cette année ( https://www.petiterepublique.com/2024/05/04/saint-bertrand-de-comminges-ouverture-dun-atelier-boutique-dahu-et-compagnie/).

Rencontre avec Iris et Sara, cette dernière accompagnant des projets culturels et artistiques locaux.

Iris et Sara le disent à l’unisson : « nous souhaitons avoir une reconnaissance locale. Nous voulons avant tout une clientèle locale et pouvoir ouvrir toute l’année. » Car  les deux boutiques sont tenues par quatre permanents (et deux en renfort), non-salariés.

Ce sont une vingtaine de créateurs et créatrices qui y sont accueillis. Cela va du céramiste à la peintre sur galets, de la création d’album de coloriage au collage, sans oublier le tricot et la couture, etc.

Stanislas Prymerski, auteur entre autres, du Réveil du peuple (histoire de la bataille de Montréjeau), fait partie des présents dans la boutique.

Un atelier existe au-dessus de la boutique permettant aux artistes de former des enfants mais également des adultes.

Plusieurs buts à cette boutique :

–          Mettre en avant le savoir-faire local.

–          Faire travailler l’économie locale.

–          Créer des évènements en basse saison.

–          Créer du lien et animer le village.

La boutique regorge de choses inédites. On peut y rentrer simplement pour le plaisir des yeux, vous y serez accueilli avec le sourire. Anniversaire, Noël, des cadeaux originaux à tous les prix vous y attendent.

« Pour le moment, nous allons souffler, mais je souhaiterai développer ces boutiques au niveau Occitanie », confie Iris.

Dahu et Compagnie : rue de la porte Majoue (face à la cathédrale sainte Marie). 06 72 03 32 69

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :