Petite République alertait dans son article paru le 10 septembre dernier (https://www.petiterepublique.com/2024/09/10/fermeture-programmee-du-distributeur-de-billets-a-la-poste-de-montrejeau-le-pc-monte-au-creneau/), de la possible fermeture du DAB (Distributeur Automatique de billet), implanté à l’intérieur de la banque postale.
Le distributeur du Crédit agricole et celui de la Caisse d’Epargne étant fermés, il ne reste plus que ceux de la Banque postale et de la Banque populaire.
Une forte mobilisation s’était faite autour de cette fermeture, en particulier du PCF (Parti communiste français).
Corinne Marquerie, responsable locale de ce parti, communique :
« J’ai le plaisir de vous communiquer le courrier que le responsable régional de la poste a fait parvenir au député de notre circonscription à propos du maintien du distributeur de billets de la Banque postale à Montréjeau.
Merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont aidé.es à mener cette petite bataille du quotidien qui a tout de même son importance pour le maintien de l’activité montréjeaulaise.
Merci à Jérôme Monamy, conseiller régional PCF qui siège en commission départementale de présence postale et qui a bien relayé notre demande.
Merci à tous les élus qui se sont mobilisé.es, chacun, chacune à leur place.
Nous resterons vigilant.es aux possibles velléités de fermeture »
Distributeur de la banque postale il reste en place