Théâtre à Carbonne : « Georges et Georges »

Un grand moment de détente !
Un grand moment de détente !

Sur proposition de la commission culture de la ville de Carbonne, vendredi 11 octobre à 21h, dans la salle de spectacle du Bois de castres le Théâtre de l’Esquisse présente : « Georges et Georges » d’Eric Emmanuel Schmidt, mise en scène Jérôme Jalabert.

Un bijou de drôlerie, de quiproquos et de coups de théâtre, avec : Lucile Barbier, Mirabelle Miro, Christel Larrouy, Nicolas Dandine, Marc Faget et Samuel Mathieu. Costumes : Sophie Plawczyk

Création lumière, réalisation et fabrication décors : Michaël Harel.

« Une journée complètement hallucinante dans la vie du célèbre vaudevilliste : Georges Feydeau ! Georges croule sous les dettes, ne supporte plus sa femme, attend la richissime Reine de Batavia, n’est plus capable d’écrire les actes III, doit fuir l’envoyé d’un directeur de théâtre, doit être soigné par l’inventeur du “fauteuil électromagnétique”. Mais Georges n’aspire qu’à faire la noce !… Ceci pourrait être le résumé de la pièce, ce n’est que le prologue !… »

Avec des dialogues fins, rythmés et bourrés d’effets comiques, l’auteur offre aux spectateurs et aux interprètes une magnifique comédie où les portes claquent continuellement dans un chassé-croisé effréné.

C’est éblouissant d’inventivité et de références théâtrales.

Cette pièce est un hommage au génie de Feydeau, à son art d’emmêler les intrigues et à sa règle dramaturgique : “Lorsque la présence d’un personnage est indésirable, il faut immédiatement le faire entrer en scène”.

Durée : 1h40

Entrée gratuite sur réservation au 05 61 87 59 81 ou par mail :

Mots-clés :

Articles en relation :