Saint-Frajou : 34 pompiers de quatre communes mobilisés pour circonscrire un violent incendie

Les sapeurs-pompiers en nombre et de nombreux véhicules de secours sont intervenus sur l'incendie de Saint-Frajou dimanche.
Les sapeurs-pompiers en nombre et de nombreux véhicules de secours sont intervenus sur l'incendie de Saint-Frajou dimanche.

Un violent incendie s’est déclaré dimanche 6 octobre après-midi dans un  hangar agricole, au lieu-dit Lubra, à Saint-Frajou, dans le canton de L’Isle-en-Dodon. Le hangar, d’une surface de 2000 m2, était entièrement recouvert de panneaux solaires constituant sa toiture. Le bâtiment en proie aux flammes contenaient du matériel agricole, des engins, une cuve de fioul et abritait une vingtaine de cochons.

Alertés aux alentours de 14h, les pompiers, venus de l’Isle-en-Dodon, Aurignac, Boulogne et Saint-Gaudens, sont intervenus très rapidement et ont déployé de gros moyens d’intervention, au vu des enjeux engagés sur ce feu. Sept véhicules, dont le camion porteur d’eau de Boulogne, l’ambulance de L’Isle, le camion citerne Feux de forêt d’Auriganc et le camion grande échelle de Saint Gaudens étaient sur place.

Ils ont pu dans un premier temps mettre les cochons hors de danger. Ils ont ensuite lutté jusqu’à 19h environ pour circonscrire complètement le sinistre et maîtriser les derniers points chauds.

« Heureusement pas de risque pour les personnes, commente le commandant du centre de Boulogne Stéphane Pagotto, car le hangar du propriétaire Mr Martin, est assez isolé. Les voisins sont venus le soutenir, avec une grande solidarité. »

Grâce à la rapidité d’intervention et le professionnalisme des sapeurs-pompiers, les dégâts ont pu être réduits à la destruction d’un tracteur. La Gendarmerie présente sur les lieux n’a pas diligenté d’enquête.

 

Mots-clés :

Articles en relation :