Saint-Gaudens : Toujours plus de participants aux rendez-vous annuels de la Sein Go Rose

Samedi 5 octobre 2024, place Jean Jaurès à Saint-Gaudens, jour de Sein Go Rose.

Ils furent 1200 en 2022, puis 1777 en 2023, ils se sont retrouvés 2171 pour la 6ème édition de la Sein Go Rose, ce samedi 5 octobre, sur la place Jean Jaurès à Saint-Gaudens.

Franck Daure, président de l’association  Sein Go Rose, Arminda Antunes, conseillère municipale et co-organisatrice, les bénévoles qui ont activement participé à l’organisation et à la tenue de cette manifestation, ils peuvent tous se réjouir du succès croissant de cette manifestation en faveur de la prévention des cancers féminins, et en faveur de l’accompagnement des malades.

«Nous sommes heureux de vous retrouver dans notre Comminges pour partager ce moment de solidarité, de bonne humeur et de sport», a déclaré Arminda Antunes aux participants venus de villages voisins et même des départements voisins.

Ils étaient  quelques 1600 inscrits à la marche à pied, et 565 aux deux courses à pied, l’une de 5km, l’autre de 10km. Trois épreuves parrainées par le landorthais Cédric Matilla, multi-médaillé en natation lors des championnats du monde Trisome Games 2024.

Les intermèdes musicaux ont participé à la diffusion d’une bonne humeur ambiante, avec notamment les « Crippled Chicks », Marjorie, Alexandre, Antoine, Julien, un quatuor d’amateurs qui  s’est produit pour la première fois en public, avec talent.

Arminda Antunes a remercié la commune, la Communauté de communes, ainsi que les entreprises, toujours plus nombreuses pour soutenir cet élan solidaire face à la maladie. Avec des partenaires aussi divers que l’école d’infirmières, la Chapelle Saint Jacques, l’atelier d’Art, la section d’art plastique du lycée Bagatelle ou le cinéma «Le Régent»…

Comme les années précédentes, la Sein Go Rose va permettre la remise de chèques aux montants conséquents destinés à des centres de recherches sur la maladie et à des établissements de soins pour les malades. En 2023, deux chèques, l’un de 4000€, l’autre de 3 000€, avaient été remis au service oncologie du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées à Saint Gaudens et à l’Institut du Cancer Claudius Régaud à Toulouse.

 

Sein Go Rose, samedi 5 octobre 2024, départ de la marche de 8km et début d’un long cortège.

 

Mots-clés :

Articles en relation :