Tibiran Jaunac : Plage, cuisine et patrimoine pour les résidents de Las Arribas

Atelier cuisine sur la terrasse du gîte

Du lundi 7 au mercredi 9 octobre, onze résidents de l’Ehpad Las Arribas bénéficiaient d’un séjour à Marquixanes dans les Pyrénées Orientales.

Ils étaient accompagnés de Carine animatrice, Eva aide-soignante, Stéphanie infirmière et de Maryline la cuisinière. Leur logement était le gite Alter et Go, adapté aux personnes à mobilité réduite.

Un programme assez chargé pour tout ce petit monde. Le départ se faisait à 10h de l’Ehpad. Après un pique-nique sur l’aire de Carcassonne, direction La Franqui où on a pu profiter de la plage.

Le mardi au gîte, matinée atelier soins esthétiques, promenade et atelier cuisine. Dans l’après-midi, visite de Villefranche de Conflent, cité fortifiée de Catalogne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses remparts signés Vauban. Dégustation de bougnettes et  de rousquilles catalanes. Et pour continuer dans les petits plaisirs gustatifs, soirée crêpes au menu !

Le moment du retour sonnait le mercredi. Sur la route, arrêt à la plage et au restaurant à Port la Nouvelle.

Des résidents heureux qui en ont pris plein les yeux et les papilles qui ne demandaient qu’une chose : « on recommence quand ?

 

Mots-clés :

Articles en relation :