Coupe de France, le 2ème tour de zone régionale : Déplacement à Olemps (Aveyron)
Il sera difficile à nos pétanqueurs de faire aussi bien, voire mieux, que la saison dernière en coupe de France, leur dernière victoire très significative contre un adversaire aussi redoutable qu’Agen. Cette saison pourrait être annonciatrice d’un parcours de nouveau étonnant de la part des hommes de ‘’Tonton’’ !
Les voici donc qualifiés pour le second tour de zone régionale qui se disputera le 11 novembre. A ce stade de la compétition, il restera encore 48 clubs, dont 13 du CD31, le meilleur pourvoyeur des 2 régions en lice devant la Gironde (8). Après avoir reçu, logiquement, les Aspétois se déplaceront et leur déplacement s’effectuera à Olemps, proche de Rodez, dans l’Aveyron, un département déjà visité par nos pétanqueurs à 3 reprises ces dernières saisons. Ce séjour fut marqué par 2 victoires (à Villefranche de Rouergue et à St Affrique) pour1 seule défaite à Capdenac ! Espérons qu’à Olemps, ils confirmeront cela, avant d’aborder les hauteurs de la saison dernière !
Pour ce week-end, c’est le retour à l’ordinaire par les autres championnats des clubs (CDCF1, CDCF2 er CRC1). Les 2 formations féminines étaient en déplacement dimanche, les unes à Cox contre La Salvetat et Roques et les autres à St Gaudens contre le club-hôte et Roquettes ! Les hommes du CRC1, eux, étaient à Colomiers contre les Columérins, puis les 2 clubs Gersois de Ladeveze et Gondrin. Voici donc leurs résultats : sales journée pour les hommes du CRC1, défaits à 3 reprises par Colomiers, Ladeveze et Gondrin. Au contraire, bilan global positif des féminines avec 2 victoires (contre St Gaudens et La Salvetat), un match nul (contre Roquettes) et une seule défaite (contre Roques).
Photo : les filles du CDCF1 ont signé 1 victoire et 1 défaite