Comminges : Football féminin, les Isardes sont en marche

Crédit photo les Isardes

Après un début de championnat mitigé, avec une défaite et un nul concédé dans les arrêts de jeu, nos Isardes ont pu regoûter à la victoire le week-end dernier en coupe. Une première victoire importante, avant un déplacement à Canal Nord pour le compte du championnat, face à une équipe expérimentée et physique.

Depuis le début de saison, la consigne du coach est claire : plus on sera proche de l’adversaire, plus performant nous serons.

Cette fois, les jeunes petites violettes (20 ans de moyenne d’âge), rentrent dans le match sans complexe et surprennent tout le monde avec un but d’entrée de jeu sur un corner tiré au premier poteau. La doyenne de l’équipe, Claire, coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et marque de la tête.

Se rapprocher au maximum de l’adversaire

La réaction des locales ne se fait pas attendre et durant 25 mn Canal Nord, avec de l’intention et intensité physique, met à mal nos joueuses et égalise fort logiquement avant la pause.

Le score à la mi-temps satisfaisait les Isardes mais pas le coach qui sait que son groupe peut faire beaucoup mieux, si les consignes de base sont respectées : se rapprocher de l’adversaire et mettre plus de justesse technique.

Le second acte est à la hauteur des espérances avec tout simplement une mise en pratique des attentes du coach : mettre une pression constante sur l’adversaire. Il ne manque plus que cette dernière passe pour faire la différence et concrétiser le travail fourni par tout le groupe.

Et c’est encore une fois la doyenne du groupe, qui délivre le groupe à la 80ième.

Canal Nord pousse dans la fin de partie, avec une grosse domination. Solidaires et déterminées, les jeunes violettes s’organisent autour d’un gros bloc défensif et de leur gardienne Anaïs, qui du haut de ses 16 ans, réussit une grosse prestation et gardera sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.

Un dernier contre très bien exploité par Claire et Lucie, verra Louna frapper sur le poteau. Oui vous avez bien lu « LOUNA ».

Après 8 min de souffrance, avec des arrêts de jeux interminables, l’arbitre délivre enfin nos joueuses qui peuvent exalter après cette belle victoire chez une équipe difficile à jouer.

La saison des Isardes semble lancée, les automatismes avec les nouvelles se mettent en place et le groupe gagne en confiance.

Le retour de Lespinasse se fera dans la joie et la bonne humeur, les Isardes n’épargnant pas les tympans de leur vieux coach, satisfait du travail accompli et fier de ses troupes.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :