Saint Plancard : On n’a pas fait de manières lors de la représentation théâtrale, mais on a bien ri

Samedi 19 octobre en soirée, la compagnie théâtrale Acte 2 interprétait la pièce écrite par Jean Pierre-Mourice, mise en scène par Hervé Carrère, l’Art et les manières.

En rentrant, les spectateurs étaient quelque peu déboussolés en voyant au milieu de la salle des fêtes, non pas des chaises bien alignées, mais un espace carré, vide, cerné de gradins. Accueillis par le metteur en scène avec l’humour qui le caractérise, ils allaient prendre place.

La présentation par Hervé, énigmatique, ne laissait aucun de doute sur la suite de la soirée : on allait s’amuser…et participer.

La pièce raconte l’histoire d’Armand, artiste peintre raté. Il profite de la réussite professionnelle de sa femme pour exercer son art et bien plus encore. Mais la situation se complique, il est difficile de se dire les choses sans risquer de tout perdre. Une comédie à sketches relative à l’art,  à l’absurde et au choc des cultures.

Les différents personnages de la pièce tentent de comprendre quelque chose à l’art et ce qui tourne autour… Vont-ils y parvenir ?

Acte 2 de Sédeilhac assure pleinement. Petite compagnie, certes, mais grande par le talent de ses interprètes.

Mots-clés :

Articles en relation :