Ce fut une rude bataille que cette entame du championnat départemental mixte disputée à Monléon lundi 14 octobre, entre l’équipe de Ibos 1, une des meilleures actuellement en compétition, et le Magnoac Volley club. A domicile, les Monléonais se sont finalement inclinés, non sans s’être fort bien défendus. Ils ont remporté un set sur trois, grâce à de belles phases de jeu et à une cohésion de groupe qui se met en place.
« L’équipe d’Ibos compte de très bons joueurs expérimentés qui évoluent en Régionale, explique Rodolphe Roussel-Bailly président du MVC, ce fut compliqué mais nos équipiers ont fort bien négocié la rencontre. »
C’est un test très encourageant pour le MVC, qui permet au groupe de s’ajuster, de repérer les points à travailler davantage, la stratégie, les déplacements notamment. L’équipe fait montre d’un réel potentiel par joueur et les prévisions sont prometteuses. « Cette rencontre a été un excellent moment à la fois sportif et humain, conclut Rodolphe. Il faut garder à l’esprit que ça reste un loisir dans lequel tous peuvent s’exprimer et prendre du plaisir, ce qui est l’essentiel. » Une collation sympathique a clôturé la rencontre dans la bonne humeur et le partage.
Le MVC, une équipe à suivre.