Saint Laurent de Neste / Montréjeau Claude Rey, résident de l’Ehpad du Val de Neste, donne le coup d’envoi du match de rugby ESMGP / Eauze

Claude Rey encadré par les deux coprésidents de l'USMGP Jean-Luc Soueix et Lionel Escat

Ce dimanche après-midi 20 octobre n’était pas un dimanche comme les autres pour Claude Rey 91 ans, résident de l’Ehpad du Val de Neste. En effet, c’est lui qui donnait le coup d’envoi du match de rugby à 15 opposant l’USMGP à Eauze. Match gagné par les locaux 40 à 30.

15h30. Claude Rey pénètre sur le stade dans son fauteuil roulant et donne le coup d’envoi du match. Un immense plaisir pour cet ancien rugbyman qui joua sous les couleurs de Cazères. Emu, ce papy se remémorait de bons et beaux souvenirs lui rappelant sa jeunesse passée. Et en bon rugbyman qui se respecte, il était pressé d’aller boire sa bière à la buvette du stade… D’autres résidents de l’Ehpad avaient aussi fait le déplacement.

« Une sortie qui créée et maintient des liens avec des partenaires extérieurs », confie Mélina Parmegiani, directrice de l’Ehpad.

Ce projet était initié, au sein de l’établissement, par la directrice précitée et Isabelle animatrice. Côté USMGP, Audrey, éducatrice à l’école de rugby, Lionel Escat et Jean-Luc  Soueix, co-présidents, les recevaient de belle manière.

« Un moment fort en émotion », souligne encore Mélina Parmegiani.

En souvenir, l’USMGP offrait à l’Ehpad, un ballon dédicacé par l’ensemble des joueurs et un tee. Ce ballon trône maintenant dans la salle à manger du Val de Neste.

Claude avec le ballon dédicacé par les joueurs

« Hier, nous étions à Montréjeau avec l’USMGP. Et demain, pourquoi pas avec une équipe du top 14 ? » lance la directrice. A suivre.

Mots-clés :

Articles en relation :