Du 2 novembre au 31 décembre 24, le musée de l’Aurignacien accueille une nouvelle exposition temporaire intitulée Nucleus Memory.
Cette exposition présente une série d’estampes réalisées par 10 artistes membres de l’association Estampadura (Association dédiée à l’estampe et au dessin). Ce travail créatif, coordonné par l’artiste peintre et graveur Philippe Minard, s’articule autour des thématiques de la Préhistoire, de la biodiversité et de la nature. Riche d’une grande diversité de styles et de techniques, l’exposition propose aux visiteurs d’explorer la Préhistoire à travers le regard contemporain de ces 10 artistes.
Les artistes : Charles Giulioli ; Eric Dabancourt ; Jean-Luc Fauvel ; Joseph Clemente ; Kitty Sabatier ; Lorena Acin ; Monique Chabbert ; Philippe Minard ; Philippe Parage ; Sylvie Donaire.
En Occitanie, des passionnés du dessin et de l’estampe contemporaine, artistes, collectionneurs, se sont regroupés en association, L’Empedura, créée en 2001. Son objectif est la promotion du dessin et de l’estampe contemporaine, xylographie, linogravure, burin, eau forte, aquatinte, lithographie, pochoir, sérigraphie, numérique…
L’inauguration de Nucleus Memory aura lieu samedi 2 novembre à 18h, sous la houlette de Maryse Vezat-Baronia, vice-présidente du Conseil départemental et présidente du Syndicat Mixte du musée de l’Aurignacien. Seront présents les représentants d’Empedura, le conseiller départemental Loïc Gojard, Magali Landais responsable du service Culture et patrimoine d’Aurignac.