Les résidents de l’Ehpad Elvire Gay sont venus mercredi 23 novembre, à la ludothèque de Boulogne-sur-Gesse de accompagnés des animatrices Jo et Christine, partager avec les enfants une séance de conte, autour de l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles.
Ce projet est porté depuis déjà deux ans par la Communauté Cœur et Coteaux du Comminges (5C) qui gère les médiathèques-ludothèques intercommunales, via le pôle petite enfance-enfance-jeunesse-parentalité, dirigé par Audrey Ric, à l’initiative de cette animation sur le long terme.
Le thème d’Alice au Pays des Merveilles, choisi en partenariat avec la ludothèque, est développé sur déjà quatre ateliers depuis le début de l’année. Les aînés et les enfants y participent ensemble pour se retrouver, créer du lien, échanger, apprendre à se connaître. Pour les séniors, c’est une occasion agréable et ludique de rompre la solitude, de se remémorer de bons souvenirs en famille, de garder le contact avec la société. Un exemplaire du conte sera offert à l’Ehpad.
Lydie, médiatrice du livre à la 5C, a tenu sous son charme l’auditoire, évoquant avec talent les péripéties de la petite Alice et des divers personnages, soulignant le conte d’illustrations musicales à la guitare. A ses côtés, Cyrielle de la ludothèque de Boulogne, orchestrait la séance qui fut suivie comme à l’accoutumée d’un atelier créatif autour du thème. Chaque participant, sénior et enfant, ont fabriqué qui un dessin, qui un collage, inspirés du conte.
Une petite collation a clôturé la rencontre sur une note gourmande très appréciée, pour prolonger les chaleureux échanges.
https://www.ville-boulogne-sur-gesse.fr/