Montréjeau Tasto Mounjetos : une belle année écoulée et de nombreux projets

Tasto mounjetos
Lors du chapitre 2024 (archive JPC)

Samedi 26 octobre se tenait à la salle des fêtes, l’assemblée générale des Tasto Mounjetos du Comminges, Chancellerie de Montréjeau. 65 personnes étaient présentes dont 40 intronisées.
C’est Georges Chappe, chancelier qui ouvre la séance. Il a une pensée pour les membres disparus cette année et les personnes en souffrance.

« Un grand Merci aux municipalités de Montréjeau et Gourdan-Polignan qui sont toujours là pour nous faciliter la tâche lors de nos manifestations. Merci également à l’imprimerie Fabbro qui nous offre gracieusement les programmes pour nos chapitres. »
La Chancellerie compte à ce jour 131 membres. Pour 2024, 70 adhérents ont réglé leurs cotisations, sachant que les intronisés de 2024 ne règleront qu’en 2025.
Sont sortis du listing de la Confrérie les confrères n’ayant pas cotisé depuis trois ans. Le montant de la cotisation est de 24 €.

La secrétaire Reine Chappe revient sur les manifestations de l’année :

64 tastos et amis fêtaient les rois à la salle des associations de Gourdan-Polignan.
Au chapitre du 16 mars, ils étaient 35 pour partager l’assiette de bienvenue lors d’une soirée agréable.
Pour la journée du chapitre, c’étaient 200 personnes dont 66 participants de confréries extérieures (29 cette année). Excellente ambiance.
Le 29 juillet, afin de contribuer à la vie locale de Montréjeau, ils étaient vingt-quatre Tasto Mounjetos avec leurs conjoints (tes) à participer au défilé du Marché à l’Ancienne.
Le 8 septembre, seize tastos en tenue participaient à la traditionnelle foire au fromage de Gourdan organisée par le Comité des Fêtes dont le Président est une dernière recrue Tasto. Pour terminer, les tastos participaient à 36 sorties de confréries amies.
Manifestations déjà programmées pour 2025 : la galette des Rois le samedi 4 janvier à Gourdan Polignan. Le chapitre se tiendra les 7 et 8 mars à la salle des Fêtes Montréjeau. Quant à l’assemblée générale, la date est fixée au 25 octobre.

Et comme il est de coutume, un repas clôturait cette assemblée générale.

Mots-clés :

Articles en relation :