Le Bestiaire à Pampilles du solo théâtro-clownesque à Carbonne

Spectacle de rue
Spectacle de rue

Rendez-vous le 14 novembre à 21 heures au complexe du Bois de Castres.

Tic-tac, tic-tac, tic-tac, prenez garde, voici venir une comédienne au bord de l’explosion !

Seule en scène, Sigrid Bordier, autrice de ce Container, incarne un personnage en proie à une crise existentielle : « Je tenais absolument à vous dire une chose, c’est que quoi qu’il se passe, ce soir, ce sera de ma faute. Voilà. Merci. » Vous serez prévenus !

En combat permanent avec sa folie douce et ses envies de liberté, elle tente à tout prix de se tenir bien comme il faut… ou comme il faudrait !

Tiraillée, entre son « moi social » et son « moi profond », ça disjoncte, ça bout à l’intérieur, ça déborde malgré elle.

Face et pile à la fois, elle cherche à contrer ses soubresauts normatifs intempestifs, à prendre la tangente par tous les moyens pour réussir à vous exprimer sa perception du monde.

Mêlant clown, théâtre, danse et musique, elle pointe les tourments incessants et les petites fragilités qui nous agitent tous. Une performance de jeu acide, drôle et à la puissance émancipatrice.

Toutes ces émotions contradictoires vous garantiront quelques étirements des zygomatiques !

Gratuit réservations conseillées sur pronomades. Tous publics à partir de 12 ans / durée : 1h

Le Bestiaire à Pampilles :

Pendant plus de dix ans, Sigrid Bordier a été co-directrice avec Alexandre Bordier de la compagnie Le Bestiaire à Pampilles, et, à ce titre, autrice, compositrice, musicienne, chanteuse, formatrice, metteure en jeu/écriture et clown.

Elle a créé l’entièreté de ses spectacles (textes, jeu, musique, etc.) et a su, au fil du temps, imposer une patte, une singularité. C’est sa capacité à dégager une écriture émotionnelle et naturelle, tout en mêlant les différentes disciplines, qui fait sa particularité.

Sigrid Bordier porte BUNCH, nouvelle création en espace public qui s’inscrit dans le prolongement de Container (création 2016) et d’Hexis (2021).

Elle continue ainsi à creuser plus profondément, certains thèmes qui lui sont chers, comme l’empêchement, les écarts de comportements vis-à vis de la norme, la recherche de sens, de légèreté, l’angoisse, le droit à exister, la recherche du plaisir.

Mots-clés :

Articles en relation :