L’église de l’Assomption à Villeneuve-de-Rivière était comble dimanche après-midi 10 novembre, pour le concert classique interprété par les musiciens de l’association le Pré-des-Notes, dirigée par Bernard Labatut.
La vocation de cet ensemble est de propager la musique classique en rural, à travers des récitals de haute qualité, portés par des concertistes de talents, venus de différents horizons. Parmi eux, des élèves du Conservatoire national de musique de Paris, avec notamment le jeune prodige du violon Arthur Legros.
Aux instruments pour le bonheur des mélomanes, Svetlana Legros violoncelliste, Cassandra Teissèdre altoïste, Véronique Bracco pianiste, Amandine Lecoq, Anastasie Goaziou et Marie-Hélène Longeaux violoncellistes, Arthur Legros et son violon enchanté…
Au menu de cette gourmandise musicale exceptionnelle, des airs romantiques avec Davidoff, Tchaïkovski, Bach, Beethoven, ou encore Schumann et Bodin de Bois Mortier. Et le final inattendu et charmant offrit un florilège de chansons d’Elvis Presley magistralement revisitées.
Un moment hors du temps.