Le Gourdan-Polignan Comminges Cyclisme (GPCC), club cycliste emblématique du Comminges, a tenu sa trente-huitième assemblée générale (AG) le premier dimanche du mois de novembre.
Les 34 membres du club, passionnés de cyclisme, coursiers ou cyclosportifs, ils sont tous licenciés UFOLEP et/ou FFC. C’est parmi eux qu’ils élisent les membres du bureau de l’association. Un esprit collectif qui les amène à se mobiliser ensemble dans la réalisation de leurs projets associatifs et sportifs.
Ainsi, l’AG de cet après midi du dimanche 3 novembre a été précédée d’une sortie cycliste matinale en groupe, puis d’un repas de midi pris en commun, et en famille. Cette cohésion s’est concrétisée dans la saison par une victoire en équipe lors du Tour Pyrénées Comminges 2024.
C’est tout au long de la saison que les «GPCCistes» écument les épreuves cyclistes du département, de la région, et d’ailleurs: courses d’un jour, courses par étapes (Tour du Madiran, du Fousseret, du Comminges…), cyclosportives d’un jour (comme la Lapébie, entre autres…), cyclosportives par étapes (Les Hautes Routes), d’autres challenges aussi: Triathlon de Luchon, Bol d’or du Castellet, montée du Ventoux…. Ils participent même à des trails!
La saison à venir promet encore d’être tout en tonicité, avec pour commencer un premier rendez-vous le 19 janvier avec l’organisation d’un cyclo-cross à Ponlat. Puis un stage d’entrainement et d’amicale cohésion en Espagne. Le GPCC organisera aussi le 5 mai une nocturne à Gourdan-Polignan.
En parallèle, le carrousel des courses et des cyclosportives, individuelles ou par équipes, va recommencer, avec une possible participation au championnat de France UFOLEP de cyclo cross dès le 25 février 2024.
Bref, les cyclistes du GPCC vont continuer à faire connaitre les couleurs du village, du Comminges et des Pyrénées, et celles des précieux sponsors dont le soutien est vital pour un club qui bénéficie dans le milieu cycliste d’une image reconnue de belle sportivité et de grande convivialité.