Malgré plusieurs tentatives infructueuses de remise en état de ses terrains, la Boule Carbonnaise a décidé de procéder à une réfection totale de son espace de jeu au boulodrome du Claous.
Lundi 4 et mardi 5 novembre 2024, les bénévoles se sont activés pour remettre en état les quatre terrains du club. Après avoir retiré la couche d’argile, la surface de la dalle en béton a été nettoyée puis arrosée avant d’être recouverte de sable de Soreze.
Ce travail était nécessaire et indispensable afin de recevoir dignement d’autres clubs et d’organiser correctement les prochains concours dans de meilleures conditions.
Yves Lautredou, président de la Boule Carbonnaise remercie l’ensemble des bénévoles qui n’ont pas hésité à donner de leur temps ainsi que la Mairie de Carbonne, notamment le directeur et le personnel des services techniques pour leur aide matérielle.
Il demande un peu de patience aux sociétaires , les terrains ne seront pas praticables durant plusieurs semaines.
En attendant et pour ne pas rester sans entraînement (pour mémoire la lyonnaise Carbonnaise n’a aucun terrain extérieur), le club du Vernet propose aux carbonnais d’utiliser leurs terrains.
« Je tiens tout particulièrement à dire un grand merci au président du Vernet et à son équipe » tient à préciser Yves Lautredou.