Aurignac : Espace verts, sécurité… les récents aménagements sur la commune

Les récents travaux d'aménagements à Aurignac (photo d'illustration).
Les récents travaux d'aménagements à Aurignac (photo d'illustration).

La commune d’Aurignac fait le point sur les aménagements et travaux récents dans le village.

Espaces verts : L’entretien s’est poursuivi jusque tard dans la saison, avec des tailles et des tontes en novembre. Place du foirail, les platanes ont été élagués pour trois ans. Les déchets verts récupérés sont valorisés par les services techniques. « Nous tenons ici à remercier chaleureusement, souligne l’équipe municipale, les particuliers qui font des dons de fleurs à la mairie. Cela contribuant ainsi activement au fleurissement de la commune. Merci à Serge Berges, Annie Tournant, Aline Blanchard. Sauges et millepertuis ont trouvé leur place dans nos massifs. »

Le projet de plantation de 130 arbres sur la commune s’étalera jusqu’au printemps prochain. D’ores et déjà, deux arbres ont été planté à l’école élémentaire par les jardiniers, avec la participation active de la classe UP2A de Madame Pinchon. Samedi 23 novembre, la journée citoyenne à l’initiative du Conseil des Jeunes a permis aux bénévoles de planter dix arbres le long du chemin doux. Ombre et fraîcheur agrémenteront ces lieux fréquentés par les enfants et les familles. « Dans dix ou vingt ans, remarque l’équipe municipale, les jeunes participants se souviendront sans doute de cette action, la planète les en remercie ! D’autres lieux de plantation sont progressivement dotés de leurs arbres dans le village. »

Sécurité  : Les ilots de milieu de route, déjà peints en blanc avec une peinture rétro réfléchissante, ont été équipés de dispositifs catadioptres (billes de verre), permettant une bonne visibilité nocturne, notamment pendant les heures d’extinction nocturne (de minuit à 6h).

Le Comité des fêtes a fait l’acquisition de deux conteneurs afin de résoudre ses problèmes récurrents de rangement de matériel. Nos services ont préparé le terrain pour les accueillir dans le périmètre des services techniques et ils sont maintenant en place.

Travaux au cinéma : Suite à un dossier sécheresse de 2017, les travaux de rénovation pris en charge par les assurances ont enfin eu lieu aux toilettes du cinéma : sols, murs et faïences ont été remis en état. La commune a par la même occasion changé la porte donnant sur l’extérieur à ses frais, pour des raisons de sécurité dans cette salle recevant du public.

Salle polyvalente : la salle sous les escaliers du dojo a été équipée de portes de placards, pour un rangement plus efficace et sécurisé du matériel associatif.

Mots-clés :

Articles en relation :