Dans la classe de l’école primaire de Larroque, devant Gérard Patry coordinateur local du Téléthon, vingt petits bras levés ont fièrement présenté le petit paquet décoratif qu’ils ont fabriqué pour l’occasion. Leur directrice Nathalie Seguy, très impliquée dans cette action caritative depuis longtemps, a comme chaque année organisé un atelier créatif avec ses élèves. Cette année, c’est une belle boule de noël translucide, décorée de paillettes et de motifs, qui a été mise en vente au profit de l’AFM Téléthon. Avec une fierté légitime, les enfants et la directrice ont officiellement remis vendredi 29 novembre, un chèque de 200€ au coordinateur.
« Le Téléthon me tient particulièrement à cœur, confie la directrice, les enfants sont toujours très enthousiastes pour y participer, c’est une manière concrète de les éduquer à la solidarité et à l’empathie. »
Ils comprennent en effet très bien la finalité de leur action et l’impact qu’elle peut avoir, car chaque petit geste compte pour aider la recherche médicale. La parabole du colibri qui apporte sa goutte d’eau pour éteindre l’incendie prend ici tout son sens.
Un diplôme, un badge et des ballons estampillés Téléthon ont été distribué aux enfants par Gérard Patry, pour les récompenser de leur participation active. Et pour clôturer la sympathique cérémonie, tout le monde a pris la pose dans la cour, pour profiter du soleil automnal