Rugby XV : l’UCF déplacement à Pont du Casse

Dimanche  8 décembre 2024 en championnat de France fédérale 3 poule 9, déjà les matchs retour avec un déplacement à Pont du Casse.

 

L’UCF qui occupe la quatrième place se rend dans le Lot et Garonne chez le second de poule. A l’aller, les commingeois s’étaient imposés 28 à 15 au cours d’un match abouti avec une débauche d’énergie de tous les instants. Le seul bémol de la partie a été une pluie de cartons rouge. Deux pour l’UCF réduits à treize dès la 12ème et 14ème minutes ; 1 carton rouge pour les visiteurs 21ème.

Les avants ucéfistes s’étaient montrés performants malgré leur infériorité numérique. Les trois quarts sous l’impulsion du tonitruant Quentin Bourdeil et du précieux buteur Julien Nicolas ont donné le tournis aux visiteurs maladroits et mal inspirés. Qu’en sera-t-il ce dimanche dans la banlieue Agenaise? Les locaux revanchards qui tournent plein régime comportent dans leurs rangs des éléments de valeur passés par le SVA Agenais. Les frères Tolot, le fils Erbani, Cauquelin, Taugamoa ils ne voudront pas s’en laisser conter. Les poulains de Thierry Raufast et Christophe Séguéla en progrès qui viennent d’épingler le leader la Vallée du Lot à leur tableau de chasse sont prêts à relever le défi, malgré l’absence de huit éléments blessés, certains de longue date. Mais les jeunes qui les suppléaient s’installent progressivement dans le groupe. Ils sauront se montrer à la hauteur.

L’équipe réserve défaite 11 à 6 à l’aller, qui vient d’aligner deux succès consécutifs a soif de revanche et doit continuer sur cette dynamique.

Le départ du bus est fixé à 9 heures.

Les supporters sont attendus nombreux pour ce dernier rendez-vous avant la trêve des confiseurs. Prochaine rencontre le 12 janvier 2025 avec la venue de Mauvezin au stade Camille Roques à le Fousseret .

Ce samedi prochain 7 décembre 2024 à partir de 16h45 à la salle des fêtes de Cazères/Garonne aura lieu le traditionnel Noël de l’école de rugby de l’UCF. Bien sûr le père Noël sera présent accompagné de mère Noël.

Vendredi 29 novembre 2024 ‘une fois par an ‘ juste après l’entraînement les joueurs de l’UCF ont préparé et servi un repas aux dirigeants et petites mains du club (les cuistots), cela s’est terminé dans une ambiance de folie. 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :