D’Antan plus qu’un Site ! Un devoir mémoriel sur la ville de Luchon

Christian De Miegeville, Patrick Baillon, Romain Daujam Proviseur de la Cité Scolaire, David Nguyen. Lors de la présenation publique du Site D'Antan.

D’Antan plus qu’un Site ! Visite de la Reine des Pyrénées en cliquant sur des Icones nous narrant l’Histoire de chaque curiosité

Cliquez sur D’Antan. Son initiateur nous en parle Patrick Baillon : « Pour moi il s’agit de mener des actions sur l’apport d’un nouveau tourisme culturel. Un site internet (LUCHON d’ANTAN) qui est visionné pour l’instant sur les pays francophones. Mais nous travaillons pour le traduire en anglais, en espagnol, en russe. Un site d’accès gratuit. Les partenaires qui ont un siret seront les seuls contributeurs à ce site, ce qui permettra de le développer d’une manière significative à l’international. »

De plus, nous précise Patrick Baillon les acteurs, comme les lycées et collèges de la cité scolaire sont présents sur le site, par le biais de vidéos de présentations : « Celles-ci permettront d’avoir une meilleure visibilité nationale et internationale. Tout ceci pour donner l’envie aux jeunes de venir étudier et se former dans notre vallée. »

Christian de Miegeville (Pt de Luchon d’Antan) de par sa connaissance de la grande et de la petite histoire de LUCHON, a grandement contribué à l’enrichissement du site. Avec la créativité de David Nguyen architecte du site pour mettre en exergue l’idée de départ de Patrick Baillon. Mise en valeur du patrimoine culturel, matériel et immatériel, pour un témoignage en faveur des générations futures.

Accès au SITE 

En ouvrant le SITE nous nous apercevons que Christian Rives, bien connu des Luchonnais.ses a aussi apporté sa contribution en permettant l’accès au téléchargement de quelques ouvrages dont il est l’auteur. Cela nous permet de nous remémorer quelques belles figures amies. De comprendre la présence de blocs erratiques en vallée de Larboust, cromlechs et autres.

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :