Montréjeau : Du monde à la porte ouverte de l’AMRM

Quelques bénévoles de l'AMRM entre le Polignac et la ligne Arreau Lannemezan. A gauche, Alain Abeille Président de l'association.

Samedi 7 décembre, c’était porte ouverte à l’Association Montréjeaulaise de Radiomodélisme (l’AMRM). De nombreux visiteurs se sont succédés tout au long de la journée.

Qu’il s’agisse d’amateurs éclairés ou de simples curieux, les visiteurs étaient tous conquis par les circuits ferroviaires exposés et par la section bateaux relancée dernièrement par Fabien.
Alain Abeille, président de l’association et plusieurs membres, accueillaient les visiteurs et leur donnaient toutes les informations concernant le club et les merveilles exposées.

Parmi ces merveilles, un réseau représentant la gare de Sarrancolin. Une représentation fidèle de cette gare de la ligne Lannemezan – Arreau. Pour mémoire, cette ligne a cessé de fonctionner en 1969 pour la partie voyageurs et 2004 pour le trafic marchandises. Un travail de titan pour cette réalisation. Aujourd’hui, la pose des voies est terminée. A signaler qu’elles ont été toutes fabriquées en 3D par un artisan local. Le réseau est fonctionnel. Reste à réaliser les décors et les caténaires. Encore de longs mois de travail pour les bénévoles et le responsable de ce réseau, Sylvain Coste.

Un autre circuit fait le bonheur des amateurs, le Polignac, entièrement géré par l’informatique.

Cette année, il n’y pas eu de manifestation au lac avec les bateaux. Le Président promet une journée spéciale en 2025.

Si vous en avez l’occasion, la curiosité, allez rendre visite à cette association et pourquoi pas rejoindre la vingtaine d’adhérents.

AMRM 181, avenue de la Bigorre (à côté de la salle des fêtes). Site : http\\amrm31.ekablog.fr
Contact : 06 28 36 61 71

Mots-clés :

Articles en relation :