Ce dimanche après-midi 15 décembre, le cinéma les Variétés invitait enfants et parents à un spectacle vivant de clowns, Valentina a perdu son ours Pépin.
Oui, « invitait », donc gratuit enfin presque puisque c’était « au chapeau ».
Las, seuls une dizaine d’enfants accompagnés des parents ou grands parents étaient présents dans la grande salle des Variétés. C’est dommage pour les bénévoles qui se donnent sans compter pour que vive les Variétés. Pourtant, la presse en avait parlé, notamment Petite République qui consacrait article et photo. L’information avait été diffusée également dans les écoles.
Mais revenons au spectacle interprété par deux comédiennes commingeoises (de Gourdan-Polignan et Martres de Rivière). Un spectacle d’après le conte « Balthazar a perdu son ours Pépin » de Marie-Hélène Place. Spectacle qu’elle ont monté en juin dernier.
Valentina a perdu son ours Pépin. Un ours brun qu’elle possède depuis qu’elle est petite. Elle est inquiète et en fait part à ses autres peluches.
Maman Zéphirette va aider la « petite » fille à le retrouver, sous les applaudissements des enfants qui participent à ce joli conte très bien interprété.