Thermes-Magnoac : La belle soirée festive de Move and Dance 65, le jeune club de danse country

Le groupe des danseurs country de Thermes Magnoac, Move and Dance 65, présidé par Maëva Meyer.
Le groupe des danseurs country de Thermes Magnoac, Move and Dance 65, présidé par Maëva Meyer.

Une superbe soirée festive a terminé en beauté l’année lundi soir 16 décembre, pour le club de danse country Move and Dance 65, menée par sa pétillante présidente Maëva Meyer et sa dynamique équipe. Au menu, démonstrations de danse et auberge espagnole en compagnie des représentants associatifs du village, pour un chaleureux moment de partage.

Histoire d’une passion

Maëva Meyer, 27 ans, a quitté son Alsace natale il y a huit ans pour s’établir avec ses parents dans le Comminges, à Boulogne. Sa passion depuis l’adolescence, c’est la danse country, qu’elle a découvert par hasard, lors d’une initiation dans sa région alsacienne. D’abord en tant que danseuse puis comme professeure et chorégraphe, elle s’y adonne avec un bonheur sans mélange. « Lorsque je suis arrivée ici, se remémore Maëva, j’ai tout de suite cherché un club, pour continuer à pratiquer. Inscrite d’abord à Molas, elle crée la section danse country au sein de l’association La Virée des As à Boulogne.

L’an dernier, Maëva a décidé de voler de ses propres ailes et de fonder son club de danse country et danse en ligne, elle en a trouvé l’opportunité à Thermes Magnoac, dans les Hautes-Pyrénées, à quelques encablures de Boulogne. Une dizaine de membres sont inscrits à Move and Dance 65, répartis en trois niveaux, avec un seul garçon pour le moment, Bruno. Aux manettes, la présidente et coach Maëva, assistée de Corina Rabehl secrétaire, de Chantal Marquié trésorière. Une deuxième animatrice, Sylvie, va prendre en charge les cours débutants prochainement.

Il n’est pas du tout difficile de se lancer, assure Maëva, il faut avoir le sens du rythme, aimer bouger et danser, suivre les pas et les mémoriser, tout se met en place au fur et à mesure. C’est une activité physique douce, bénéfique pour la forme, mais aussi pour le moral grâce au groupe très soudé. Les musiques utilisées ne sont pas uniquement de la country western, tous les morceaux dont le rythme est adapté conviennent, la danse country a évolué et s’est modernisé. « J’ai toujours aimé danser et je suis sûre que cela vient de ma maman, sourit Maëva, elle m’a raconté souvent cette anecdote, quand elle m’attendait, elle dansait très souvent avec le balai sur des airs rythmés ! Ceci explique peut-être cela (rires). » Et la transmission lui tient beaucoup à cœur, elle aime partager son savoir-faire pour que la danse country se propage.

Le club cultive la convivialité à la fois dans les cours et dans les animations diverses, il participe à de nombreux bals country dans la région ainsi qu’à des démonstrations. La toute jeune association prévoit d’organiser un bal l’an prochain, le projet reste à définir. Après les performances des danseurs, les participants se sont attablés pour déguster dans la bonne humeur les gourmandises maison. On y comptait Josette Aspet, de Patrimoine et Culture, Nathalie Dragon, de Patrimoine et Culture et du Comité des fêtes, Patrick Dragon, conseiller municipal et association de la chasse, Séverine Niolet du Comité des fêtes et adjointe au maire, Christiane Bonnat présidente de Patrimoine et Culture. Une soirée d’amitié et de partage pour célébrer la première année du club Move and Dance 65 à Thermes Magnoac.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :