C’était une promesse de Naïla El Ammany, fondatrice du jardin solidaire des Capucins : « Ici on plante ensemble, on cultive ensemble, on entretient le jardin solidaire ensemble, on récolte ensemble, on cuisine ensemble et on s’attable ensemble ». Ce samedi 21 décembre, les cazèriens sont invités au cloître des Capucins (rue des Capucins) pour déguster la toute première soupe solidaire de Noël portée par son association Un Autre Chemin Mouvement Citoyen.
Dès 13h, jeunes et moins jeunes vont pouvoir se réunir et se réchauffer autour d’une bonne soupe comme cela pouvait se faire autrefois : « Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de partager des moments forts et de célébrer tout ce qui nous rapproche. Cela fait partie de ma vie depuis toujours. J’ai à cœur de rassembler les personnes en situation de précarité, mais aussi les familles issues de tous les milieux sociaux autour d’un projet. Également de lutter contre les préjugés. Cette soupe solidaire est la suite logique du jardin que j’ai créé ».
Les légumes du jardin solidaire, ainsi que ceux fournis par de généreux donateurs seront préparés dans la cuisine du Cap Jeunes. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir les différentes facettes de l’association : marché gratuit, ciné-concert multi instruments avec Henri Herteman, expo de peinture de Aude Dumet etc.
Pour soutenir l’association qui ne bénéficie d’aucune subvention, une participation au chapeau est mise en place. « Merci aux commerçants et à la mairie qui nous prêtent le lieu et le matériel nécessaire ! »