Pétition pour le réaménagement de l’échangeur autoroutier de la sortie n°17
L’ADAM (Association des Amis de Montréjeau) met à votre disposition une pétition concernant le réaménagement de l’échangeur autoroutier de la sortie de Montréjeau, afin de rendre la bretelle du Val d’Aran accessible au trafic local.
Communiqué
« Il y a maintenant vingt-cinq ans que les instances politiques, qu’elles soient départementales ou régionales, ainsi que l’administration d’Etat (sous-préfecture, préfecture et ministère des transports), et la société Vinci, ne prêtent pas l’attention nécessaire à notre requête de voir un jour le demi-échangeur, situé à la sortie « Montréjeau n°17 » de l’autoroute A64, réaménagé pour permettre la circulation du trafic local sur la bretelle du Val d’Aran. Aucune autorité ne veut prendre la responsabilité des travaux et de leurs financements.
C’est avec votre aide, en nous apportant votre soutien, que nous espérons faire avancer ce projet. Rendre la bretelle autoroutière accessible au trafic local permettrait :
– De réduire les nuisances et d’améliorer la sécurité des riverains et des passants sur la route du Bazert, à travers Gourdan-Polignan jusqu’au rond-point de la côte de Montréjeau (réduction du trafic routier et obligation de respecter la réglementation et l’interdiction du passage des plus de 7.5 tonnes). Le trafic journalier actuel est de 7 000 véhicules.
– D’avoir une alternative au pont de Montréjeau, unique passage actuellement disponible dans un rayon de sept kilomètres à tout le trafic local et aux services d’urgence pour traverser la Garonne.
– De favoriser les déplacements et les activités économiques de toutes les communes/zones industrielles et commerciales situées à proximité de l’échangeur par de meilleures liaisons et voies d’accès. »
Cette pétition est disponible pour signature dans les mairies suivantes :
Montréjeau, Gourdan-Polignan, Cuguron, Huos, Villeneuve-de-Rivière, Ponlat et Clarac, ainsi qu’à la Communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges. »