L’association «Trois cœurs pour Mada» prépare un «Super Loto» pour le samedi 25 janvier. L’argent récolté servira à acheter du matériel médical pour le service de pédiatrie du CHU de Mahajanga, une ville portuaire de la côte nord-ouest de Madagascar.
L’association «Trois cœurs pour Mada» réunit trois étudiantes en 3ème année d’infirmière à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Saint-Gaudens, Marie Christine Rozès, Carole Arignac et Christelle Loubet.
Elles partiront au mois de mars 2025 pour un stage de mobilité internationale de 5 semaines à Madagascar. Cette mission humanitaire leur permettra de perfectionner leurs compétences dans des conditions de soins locales.
Une présence nombreuse au loto qu’elles organisent leur permettra de bonifier cette initiative solidaire et d’apporter une aide précieuse à la population malgache.
Le Super Loto de «Trois cœurs pour Mada» offrira de nombreux lots (bons d’achat, canards gras, paniers garnis, bouteilles de vins, sorties nature, vol bi-place en parapente…), avec une partie enfant. Vente de crêpes, et buvette dans une ambiance conviviale et familiale.
Ce Super Loto organisé avec le soutien de la mairie se tiendra à partir de 20h30 le samedi 25 janvier à la salle du Belvédère de Saint-Gaudens.