Montréjeau : Les bons vœux d’ADAM

Le Président Pousson

L’Association des Amis de Montréjeau (ADAM), par la plume de son Président Pierre Pousson, présente à la population ses vœux de santé, bonheur et réussite pour la nouvelle année.

Le Président en profite pour rappeler les actions menées en 2024 et les perspectives 2025.

« L’année 2024 a été marquée par plusieurs initiatives de votre association :

– La concrétisation de l’acquisition de l’immeuble du 17, place Valentin Abeille dans le but d’accueillir L’Epicentre et des activités de « Tiers Lieux » en ligne avec nos objectifs de revitalisation du centre bourg.

– Le soutien à l’ouverture le 1er Juillet 2024 de l’épicerie associative « L’Epicentre », animée par une vingtaine de bénévoles et pas moins de 220 adhérents pour offrir un service de proximité de produits locaux et de première nécessité.

– L’implantation dans le local d’activités à caractère de « Tiers Lieux » (atelier formation graphique, séances Bien-Être, et d’autres en projet).

– Les résultats encourageants de notre contribution à l’analyse et à l’audit du golf de Montréjeau, conduisant à la restructuration des outils et moyens.

– Notre action obstinée auprès des autorités pour que la modification du ½ échangeur en sortie de l’autoroute voit enfin le jour. Une pétition sur le sujet est en cours auprès des résidents des communes concernées.

– Le lancement d’une souscription pour le retour du buste du Maréchal Foch refaçonné grâce au moulage de celui de Lourdes, sculpture identique réalisée par le même artiste.

– Enfin, à la demande de l’abbé L’Huillier, l’installation de grilles dans la chapelle de la Sainte Famille de notre église pour protéger une partie des objets d’art sacré avec l’aide précieuse du CFA de Gourdan-Polignan, en collaboration avec le diocèse, la Conservatrice déléguée des antiquités et objets d’art de la Haute-Garonne, la DRAC et la mairie de Montréjeau.

Votre association ADAM continuera en 2025 à travailler à l’avancement des différents projets ci-dessus mentionnés ainsi que sur de nouveaux projets qui nous motivent.

Vous êtes nombreux à nous soutenir par vos cotisations et vos dons et nous souhaitons que les effectifs de bénévoles actifs pour travailler sur ces projets, s’élargissent.
Nous vous remercions, amies et amis de Montréjeau, pour votre soutien. »

 

Mots-clés :

Articles en relation :