Le vendredi 24 janvier, dans le cadre de l’opération nationale des Nuits de la Lecture, le nouveau Tiers-lieu de Montréjeau, L’Epicentre vous propose une après-midi et une soirée consacrées au jeu, jeux d’écriture et d’énigmes, pour finir par goûter et croquer – très concrètement – dans nos souvenirs d’enfance.
Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, mais aussi d’écrire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil des éditions, un public de plus en plus large.
Pour cette 9ème édition nationale, la thématique est consacrée aux patrimoines.
De 15h à 17h, Elisabeth et Hélène proposeront un atelier d’écriture autour du patrimoine intime familial, à partir de nos souvenirs et lieux d’enfance et de la transmission de nos aînés. (Inscription obligatoire au 06 74 48 42 44).
A partir de 17h30, Marie-Christine conduira les participants dans un jeu d’énigme autour du patrimoine littéraire, on appelle cela communément un « escape game ». Pour pouvoir conclure cette soirée toutes et tous ensemble à L’Epicentre, il faudra trouver la clé de l’énigme.
Et ce serait dommage de ne pas y arriver, car à partir de 18h30, ce sera auberge espagnole autour de quelques spécialités des territoires d’origine. Tapenades normandes ou commingeoises, grignotis d’Espagne ou d’ailleurs seront les bienvenus !
« A L’Epicentre, il y a à boire, à manger mais aussi à lire, écrire et jouer… et toujours à partager. »