Association cycliste Fousserétoise d’une année à l’autre

La saison 2024 de l’Association Cycliste de Le Fousseret s’est terminée par son assemblée générale qui s’est tenue à Le Fousseret en décembre. 72 personnes ont participé à la réunion.

Le Président Daniel MIQUEL a d’abord présenté le rapport moral très positif. 76 licenciés ont porté et défendu les couleurs du club de la course de village à la compétition internationale au Danemark. Les épreuves organisées par l’ACF ont connu le succès mérité notamment grâce à l’appui des nombreux bénévoles engagés et fidèles depuis des années : hommage et remerciements à eux.

Le bilan sportif est également largement satisfaisant au vu d’un titre mondial, de deux titres nationaux et d’autres trophées régionaux et départementaux, mais aussi de nombreux bouquets sur les épreuves locales. De la course de la fête du village jusqu’aux championnat du Monde, le maillot de l’ACF aura bien brillé en 2024.

Nathalie ANE, la trésorière, a exposé un bilan financier bien équilibré surtout grâce à l’engagement de nombreux partenaires chaleureusement remerciés et du soutien des collectivités.

Le conseil d’administration accueille quelques nouveaux membres ; le bureau a été reconduit dans son intégralité avec à sa tête Daniel Miquel.

A l’issue de la réunion, les acteurs de cette belle saison se sont rendus à la salle des fêtes de Castelnau Picampeau pour déguster le savoureux banquet annuel préparé par Pierre Sentenac. Ce fut encore l’occasion de remercier les bénévoles et les partenaires. Pierre LAGARRIGUE, Maire de Le Fousseret, a tenu, au nom de la commune à honorer les deux champions : Daniel Miquel et Mikaël Rapeaud ont ainsi reçu un trophée de reconnaissance de la ville.

L’entrée en 2025 a débuté le 10 janvier par une réunion de travail préparatoire à la nouvelle saison. Le thème principal était orienté sur l’épreuve phare : Le Tour de Le Fousseret Coeur de Garonne. Il se déroulera les 24 et 25 mai prochains. Le programme a été examiné et validé par le groupe. Les autres organisations ont été listées : gravel à Rieumes (9 février), course à Lussan Adeilhac (26 avril), course à Poucharramet (27 juin), course à Rieumes (26 juillet), projet gravel Saint-André – Fabas -…(31 août), course à Rieumes (5 septembre), cyclo-cross à Le Fousseret (1er novembre), cyclo-cross à Rieumes (30 novembre).

Le lendemain, les courageux routards bravaient le froid et l’humidité pour un parcours de remise en forme et se réconfortaient ensuite par la dégustation des traditionnelles galettes préparées par Audrey et Guillaume.

Le bureau et les membres de l’ACF vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2025.

Article : Daniel Esclassan

Mots-clés :

Articles en relation :