Du nouveau au « Conservatoire Patrick Sorgel » à LUCHON :
Déjà, le lieu est à repréciser : 4-8 Rue de l’One à Luchon (voici un repérage nécessaire, sur carte)
Ensuite, Wilfried Abo nommé au poste de « Médiateur Culturel » Musique et Chant.
Wilfried une nouvelle recrue à la ville de Luchon pour l’avenir « Musical et Chanté » de la Reine des Pyrénées. Des idées plein la tête, pour le devenir de nos jeunes pousses. Une envie de consolider le renom de la Fanfare Luchonnaise. La passion du partage et de l’animation lui font entrevoir des collaborations aux bénéfices des jeunes talents. En continuant le travail réalisé par ses prédécesseurs avec la Fanfare et sa version « banda » Illixon. Mais aussi une continuité avec Jean Claude Mur en charge de la formation « tambour. »
Le conservatoire ouvre ses portes, en grand, mercredi 29 janvier après-midi :
En effet de 14h à 19h les membres du Conservatoire, des élus comme Martine Bérenguer et Françoise De Sabran conseillères municipales, ont proposé leur service pour accueillir toutes celles et tous ceux qui souhaitent, apprendre, continuer que ce soit la musique, le chant. Grands et petits trouveront une oreille attentive à leurs interrogations, leurs hésitations. C’est aussi l’occasion de découvrir les locaux du Conservatoire Patrick Sorgel, au cœur de « Banheres » non loin de l’One, la Neste qui apporte le son des vallées d’Oueil et du Larboust.
Un souffle de trad, avec hautbois, cornemuse, flute à trois trous…
Wilfried proposera dans le cadre de ses interventions pédagogiques, l’accès au solfège pour ceux qui le souhaitent. Il mettra à disposition son talent et ses connaissance en musiques traditionnelles avec des instruments aux noms bien d’ici : Boha, Flabuta, Tamborin, Aboès… En entente avec d’autres associations comme la MJC de Luchon qui propose déjà des cours d’instruments guitare, piano, batterie. Avec l’Association Pastorala dans laquelle Wilfried intervient dans l’animation de séances « Cantèras » (ateliers chant) et bien souvent en tant qu’animateur chant et musique lors de grands moments comme « Bal du Carnaval » la « Hesta Gascona » cette dernière devenant « LE » Festival Trad d’Occitanie.
Le chant choral est pour ainsi dire la « clé » et le « trait d’union » du renouveau musical, avec Wilfried.
Notre ami Wilfried, chantre, titulaire du Diplôme d’Etudes Musicales, a la volonté de poursuivre et d’amplifier le rythme des ateliers et des stages autour du chant polyphonique, qui est une de ses principales passions. Aidé, qu’il pourrait être, par ses copains et passionnés.
Donc : Rendez-vous Mercredi 29 entre 14h et 19h au Conservatoire Patrick Sorgel.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>Pour tout renseignements :