Ce dimanche 2 février 2025 c’était le premier marché gourmand de l’année organisé par l ‘association I Fousseret. Avec cette matinée ensoleillée les commerçants avaient retrouvé leurs emplacements habituels et présenter leurs produits, les clients arrivaient de tous les cotés de la halle qui depuis la rénovation de la place son accessibilité est au même niveau.
A l’occasion de la chandeleur les membres du club de foot (ESFM) l’Entente Sportive Fousseret Mondavezan avaient installé un stand où ils proposaient leurs produits, crêpes et bouteilles de vin* étiquetées aux couleurs du club.
En cette journée du marché gourmand, était assis à la terrasse du bar restaurant l’Oberge, Monsieur le député du Comminges et du Savès Joël Aviragnet, accompagné de son suppléant Loïc Gojard entourés de Monsieur Pierre Lagarrigue maire du Fousseret et de quelques membres du conseil municipal.
M. Aviragnet avec son nouveau programme Cafés Citoyens »on en parle » était présent pour parler aux citoyens et échanger sur des sujets locaux ainsi que sur le budget de l’état. Il a pu rappeler les concessions obtenues par les députés socialistes et apparentés : maintien du remboursement des médicaments, annulation de la hausse du coût des consultations médicales, maintien de 4000 postes dans l’Éducation nationale, annulation de la hausse de la taxe sur l’électricité, maintien des pensions de retraites, etc…
Il finit par ces mots : « notre pays a besoin d’un budget et de stabilité ».
*A consommer avec modération car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.