Les résultats de l’ACM Running Club pour le mois de février 2025
A Pau
Le dimanche 2 février, le club de l’ACM est venu montrer ses couleurs du côté de Pau, lors de la Course de la Paix. Une météo parfaite, pas de vent, un beau soleil, mais un parcours quelque peu exigeant, avec un beau plateau.
Anthonin Iragne était présent dans cette course. Il vient claquer un chrono extraordinaire, de 31’04” (Record Personnel RP), anciennement 31’51” en 2024) et une belle 5ème place. Une belle progression, quand on sait qu’avec un parcours roulant, le chrono ne sera que plus beau. Il vient également battre le record du club.
Antoine Reisdoffer vient lui aussi claquer un superbe chrono, en 33’11”, à la 38ème place.
Laurent Carassou finit à la 311ème place, 5ème de sa catégorie, en 40’59”.
Au semi-marathon de Barcelone
Le dimanche 16 février, se tenait le semi-marathon de Barcelone, un parcours extrêmement roulant, avec une température parfaite, nuageuse et tempérée, propice aux records.
Deux coureurs de l’ACM Running Club étaient présents.
Manon Penza venait conclure sa belle préparation de 8 semaines, pour s’adjuger un superbe chrono de 1H37’46, finissant 608ème Féminine, sur 10 507 coureuses ! Un chrono XXL pour une première préparation sur la distance.
Jérémy Fort, en pleine prépa marathon, venait, de son côté, chercher un chrono, à la fois rassurant, et aussi pour effacer son ancien record. Et c’est chose faite, avec un temps de 1H12’46”, terminant à la 331ème place, sur un total de 26 985 coureurs. Il vient ainsi confirmer sa forme du moment, et faire le plein de confiance, 1 mois avant l’objectif final : le marathon de Barcelone, le 16 mars prochain.

Le dimanche 23 février, plusieurs athlètes de l’ACM ont mouillé le maillot dans deux pays différents, pour deux courses différentes.
Au marathon de Séville
En Espagne, du côté de Séville, dès 8H30, Quentin Sentucq venait conclure sa grosse prépa marathon, afin de venir chercher un record. Un parcours réputé, pour être considéré comme le plus rapide au monde, et une météo ensoleillée, de quoi motiver dès le départ !
Une course de métronome, avec des passages en 3’32”/3’33” tous les 5kms, pour venir ainsi établir une superbe performance en 2H30’04”, record battu (2H32’20” à Paris en 2024), avec une superbe 159ème place (/14000 coureurs annoncés) . La barre des 2H29 n’était pas loin, mais ce n’est que partie remise !
Au semi-marathon de Naples
En Italie, à Naples, sur les coups de 9 heures, le président Matthieu Penza est allé tester son état de forme sur semi-marathon, 3 semaines avant son objectif final. Un superbe parcours, aussi beau que roulant, et là aussi, une belle météo.
Avec un très bon départ sur le 1er 10km (base de 1H11’10”), Matthieu a malheureusement ressenti un blocage, qui l’a empêché de finir dans les meilleures conditions. Il va cependant s’octroyer un très beau chrono de 1H12’16”, et finir à une solide 52ème place. Dans 3 semaines, on ira chercher le record personnel !
Crédit photos : ACM