La Maison des Jeunes et de la Culture de Monléon Magnoac, en partenariat avec la municipalité, propose une conférence en image à la Chapelle des pénitents, mercredi 19 mars à 20h30.
« A l’aube du pyrénéisme, un des premiers explorateurs des monts Pyrénées, Gérard Raynaud (président des amis du musée pyrénéen de Lourdes, membre de la société Ramond et du club alpin d’Agen) arpente la montagne depuis plus de 50 ans. Il fréquente les écrits qu’elle a suscité depuis aussi longtemps. Il propose de parcourir en image l’épopée de ce pyrénéisme des origines, et d’en découvrir les principaux acteurs. »
Libre participation.
Conférence-diaporama « A l’aube du Pyrénéisme », mercredi 19 mars à 20h30, chapelle des Pénitents, 65230 Monléon Magnoac.