En ce mois de novembre 2017 : Un an déjà que notre association a vu le jour et que la mobilisation des habitants, commerçants, élus ainsi que la pétition qui a recueilli près de 5000 signatures ont stoppé net le dépôt de dossier du projet en Préfecture. Le mois d’octobre 2016 était chargé en actions et en déclarations. Le 19 décembre, la Dépêche titrait : « les élus font bloc contre l’usine de méthanisation ».
Des drôles de chouettes envahissent les communes.
Tout est toujours en stand-by :
Le rejet massif des populations d’Eaunes, de Lagardelle, de Beaumont, de Labarthe est toujours manifeste. Les élus maintiennent leur opposition à cette localisation aberrante et inacceptable. Nous sommes donc encore et toujours vigilants.
Notre chouette rouge est présente partout sur les communes, chez les commerçants, les particuliers, sur les pare-brise, les grillages, les boîtes aux lettres.
Les maires, « responsables de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des administrés », sont confrontés chaque jour aux questions des administrés inquiets et des riverains confrontés à la baisse de l’immobilier dans le secteur.
Toujours sur nos gardes et encore plus déterminés au vu des nouvelles catastrophiques venant de communes qui ont accepté ce type de projet au nom d’une transition énergétique malheureusement mal pensée et qui sont confrontées aux nuisances de toutes sortes, nous restons mobilisés et dans l’attente du point final de ce projet.
USINE À GAZ À EAUNES – C’EST NON !
Plus d’infos sur notre site : http://www.alerte-usine-eaunes31.fr/ »
Communiqué de l’association « ALERTE USINE EAUNES31 »
Si vous voulez retrouver le déroulé des événements, voici le lien vers les articles postés précédemment :
http://www.petiterepublique.com/2016/10/27/methanisation-difficile-a-prononcer-a-eaunes/
http://www.petiterepublique.com/2016/12/13/methanisation-a-eaunes-de-leau-gaz/