Il ne fallait pas être en retard pour assister au vernissage de l’exposition « Lumières » de l’association « Entre les mains. » Après avoir pris soin de tout faire éteindre, les artistes ont invité les convives à entrer dans la mairie de Carbonne. Un moment purement magique puisque seules les œuvres possédant toutes un système d’éclairage étaient illuminés. Une sensation de féérie où l’imaginaire s’envolait. Une originalité rarement vue qui donnait le ton à cette exposition dont le thème était « La Lumière ». « Que serait la Lumière sans les êtres qui la perçoivent ? » disait Philippe Montillier. Réalisées à une ou plusieurs mains, les œuvres présentées invitaient au rêve. Il se dégageait une grande douceur et la sérénité régnait en maitre. Le public parlait à voix basse comme si, dès la porte franchie, nous étions rentrés dans le Sacré. Un lieu protégé le temps d’un instant où le Beau règne en maitre, où l’Amour se répand dans une fraternité où tout devient facile et possible. Une originalité qui a fait l’unanimité du public conquis d’avoir pu pénétrer dans une quatrième dimension où l’espace temps avait été bouleversé. Chose rare, on réservait dès les premiers instants, des œuvres exposées.
En cadeau pour nos lecteurs, les magnifiques photos réalisées par le talentueux photographe Jean Claude Vollmar lors du vernissage.
Bernard Bros maire de Carbonne et Denis Turrel président de la communauté des communes du Volvestre ont accueilli les artistes dans la salle du conseil municipal, en présence de très nombreux invités. Chacun se félicitait de la richesse culturelle du Volvestre et des talents qui y évoluent.
Un moment qu’il ne fallait pas manquer.
Entrée libre et gratuite aux heures d’ouverture de la Mairie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
A propos d’entre les Mains
Entre les mains est une association qui regroupe un collectif d’artistes et d’amateurs d’art qui a pour vocation de travailler ensemble sur des disciplines différentes, sur des matériaux différents, sur un même thème, en s’inspirant du travail de l’autre, … Ils provoquent et favorisent les rencontres entre artistes, entre artistes et amateurs, de disciplines différentes. Ils organisent des expositions en y associant des événements artistiques : danse, musique, contes, …