Michel Montsarrat satisfait et confiant après l’annulation des résultats de l’élection législative dans la 8ème circonscription.
Les résultats des recours émis après l’élection législative sur la 8ème circonscription, après de longs mois d’attente, viennent de tomber : invalidation des élections. Michel Montsarrat nous livre ses impressions. « Je suis forcément content et satisfait par cette décision. Je crois aux institutions de mon pays et là en est la preuve. Le droit en ressort gagnant. N’ont été mis en avant que deux griefs : 15 bulletins qui ont été annulés et les 64 bulletins de votes de Gensac, pour cause de procédure. Nous repartons vers les urnes mais restons dignes, il faut faire de la politique une passion raisonnée et ne pas se taper dessus ».
Comment envisagez-vous la campagne électorale ?
Elle sera pour moi plus longue et mieux préparée car je suis au conseil du territoire et à ce titre je suis tous les jours sur le terrain. Je rencontre les élus, suis à l’écoute de leurs problématiques quotidiennes et fais remonter leurs attentes. Pas plus tard que ce matin en apprenant la décision du Conseil Constitutionnel, j’étais dans le bureau d’un maire que j’aidais dans ses projets. Je rencontre régulièrement des ministres et jeudi je rencontre Brune Poirson ministre de la transition écologique et solidaire. Je peux donc exprimer toute la portée du territoire. Les citoyens voient le travail que nous faisons ensemble, tout ce qu’Emmanuel Macron a dit qu’il ferait pendant la campagne se met en place, et quand on estime que cela ne va pas dans le bon sens, on peut revenir en arrière. Je reste confiant.