USR Foot Rieux Volvestre : Et si le petit Poucet gagnait !

A moment exceptionnel , public exceptionnel !!!!!!!

Le samedi 6 janvier 2018, à 20 heures, un match exceptionnel va se dérouler au stade municipal de Rieux Volvestre. L’équipe fanion de l’USR section football s’est, pour la première fois de son histoire, qualifiée pour les 32° finale de la coupe d’Occitanie. Les joueurs qui évoluent en promotion 1ère division rencontreront la redoutable équipe de Tarbes P.F.2 évoluant quant à eux en régionale 2, soit 5 divisions au dessus.

David contre Goliath.

Si l’on accepte l’ordre des choses les « rouge et noir » n’ont aucune chance de gagner, vraiment aucune. Mais lorsqu’on est rivois on n’accepte jamais la défaite mais le combat pour la victoire. Sur un match, tout peut arriver. A jouer à 12 contre 11, les joueurs peuvent faire un exploit. Ce 12 ème homme sur le terrain, non ce ne sera pas l’arbitre. Ce sera tout un village qui viendra encourager son équipe tout au long du match sans ne jamais rien lâcher. Donner des ailes pour atteindre l’inaccessible étoile comme disait Jacques Brel, ou d’autres dans des lieux seuls connus des fils de la veuve.

Alors, archers du Papogay, ménagères de plus de 50 ans, élus de tout bord et de tout poil, jeunes, vieux, rivois de souche, rivois d’adoption, rugbymen, basketteurs, handballeurs, pétanqueurs, gendarmes, voleurs, riches, pauvres, réfugiés, exclus venez tous vivre cette soirée qui restera quoiqu’il arrive un souvenir inoubliable. Une souvenance collective pour la commune, pour l’USR Football, ses dirigeants, ses éducateurs et l’ensemble des licenciés. On annonce de nombreuses personnalités qui assisteront à la rencontre. Macron ? Non peut être pas quand même !

Allez soyez là à partir de 19 heures, le temps de chauffer l’ambiance et d’accueillir comme il se doit les joueurs qui auront sans nul doute un tract fou au moment de rentrer sur le terrain.

Osons parler de vivre ensemble, d’amitié, de fraternité et de solidarité et accessoirement de football en faisant en sorte que cela ne soit pas que des mots!

Pour finir, rappelons nous Corneille, non pas le chanteur, mais le dramaturge qui disait dans le Cid :

« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».

Alors à samedi, je vous y attendrai…

Mots-clés :

Articles en relation :