Dans les coulisses du club de rugby de… Nogaro

rugby
Les supporters ont fêté l'anniversaire de Patrick Castets.

Une fois n’est pas coutume. On commente généralement un match de rugby mais on ne parle que rarement ou jamais des supporters qui sont l’âme du club. Un maillon de la chaîne qui contribue à forger l’esprit citoyen et au mieux vivre ensemble. L’équipe de Nogaro est venue non pas faire une virée touristique mais rencontrer dans le cadre du championnat de fédérale 3 la formation de St-Gaudens. Les supporters ou plutôt l’Amicale des supporters a fait halte à Landorthe hébergée par la municipalité pour le repas de midi.

C’est une tradition dans le milieu du rugby. On a l’habitude de solliciter les communes pour le prêt de salles. L’esprit de famille , l’esprit du rugby se retrouvent jusque dans ces moments de partage autour d’une table. Du Comminges à l’Armagnac, il n’y a qu’un pas et si l’aspect sportif prime, l’Amicale est bien le 16ème homme. Lucette Garalon, la présidente de l’association bien secondée par Patrick Castets le trésorier contribuent par leurs différentes actions au soutien moral et même financier de leur équipe. Ce repas à Landorthe a donné l’opportunité aux supporters de fêter l’anniversaire de Patrick, sobrement (match oblige)!

Et comme une bonne surprise ne vient jamais seule, la cerise sur le gâteau d’anniversaire pourrait-on dire, Patrick a certainement pu fêter dans le bus du retour, la victoire de son équipe (25-9) avec bonus offensif s’il vous plaît !

Mots-clés :

Articles en relation :