Villeneuve de Rivière : 4 Rigaut ( 46ème, 78ème) Dessaint (80ème) Servat ( 110ème sur pénalty )
ELLES : 3 Antho ( 45ème, 68ème ) , Ottonelli (70ème)
Ce match de coupe d’Occitanie s’il se solde par une défaite pour les verts n’en demeure pas moins source d’enseignements qu’il faudra savoir exploiter en championnat.
L’Entente n’a pas démérité, loin de là, a su hisser son jeu à la hauteur de son adversaire mais a pêché défensivement. Le match va débuter sur un bon rythme de part et d’autre et déjà Ottonelli montre la voie ( 1ère). Rigaut pour les locaux rate sa reprise ( 10ème) mais Ottonelli sur coup franc manque le cadre ( 22ème). C’est Villeneuve qui joue le plus souvent dans le camp de l’ELLES qui s’en remet à des incursions tranchantes de son trio offensif Otto /Antho / Scotto.Villeneuve est tout prêt d’ouvrir le score à la 25ème minute sur une tête de Dessaint mais Combes s’interpose. La défense des verts est malmenée mais finalement la dernière percée d’Anthony avant le repos est la bonne (45ème).
1-0 avant le retour aux vestiaires est une bonne chose qu’on ne savourera pas longtemps car dès la reprise ( 46ème), Rigaut remet les pendules à l’heure. Le coup franc de Chibarie ( 48ème) ne donne rien pour Villeneuve mais les verts ont du répondant comme le démontre le superbe mouvement mené sur tout le terrain, ou le déboulé de Scotto ( 50ème et 52ème). Finalement c’est le tandem Ottonelli / Antho qui redonne l’avantage à l’ELLES. Ottonelli s’offre même un 3ème but à la 70 ième (3-1 ) ouvrant un peu plus les perspectives de qualification pour son équipe. Mais un trou noir fatal défensivement du côté de l’Entente remet en selle les locaux avec 2 buts concédés en 2 minutes! 3-3, il faut recourir aux prolongations et à ce petit jeu les locaux vont mieux tenir la distance pour arracher une qualification sur pénalty à la 110ème minute par Servat.
Élimination honorable ( 3-4 ) , les verts ont battu le chaud et le froid pour les supporters mais des motifs de satisfaction demeurent…