Le Racing Club Saint-Gaudens XIII renoue avec le succès

Le puissant club Saint-Gaudinois s’est  rendu célèbre par les exploits de Gilles Dumas, ancien capitaine en équipe de France. Le tout petit club de l’ouest de la France a été créé en 1958.

Il a remporté quatre fois la prestigieuse Coupe Lord Derby. C’est donc un club ancré dans l’Élite française et toujours à la recherche de nouveaux succès. La nouvelle génération de joueurs est, elle aussi sur le chemin d’une grande destinée. De très bons éléments, très prometteurs notamment Anthony Roux, Valentin Dumas (Le fils de Gilles Dumas) et le brillant Jordan Stefani promettent de nouveaux palmarès à ce club. Gilles Dumas est sans aucun doute une légende du club. Pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur et président. Il est une légende vivante dans le club et la fédération française de rugby à XIII, élément moteur et de référence.

Ce que Gilles a réalisé dans le jeu a été incroyable, tous les joueurs le prennent comme modèle et rêvent de suivre son exemple. Une ville incroyable et chaleureuse que tout joueur étranger devrait rejoindre. Ce club  a produit beaucoup de champions, malheureusement cela passe un peu inaperçu. Espérons que très bientôt, les Ours connaîtront une fois de plus le succès. Avec Gilles à la barre et un vivier de joueurs talentueux qui ont hâte de progresser, le renouveau du rugby à XIII dans le Sud-ouest s’inscrira à Saint-Gaudens.  Vive les Ours!

Mots-clés :

Articles en relation :